DIY #1 : jolie fleur crochetée pour petite fille

Fleur au crochet

Au départ, c’est parti d’une envie de renouer avec le DIY et le besoin de faire travailler mes mains. J’ai choisi le crochet parce que ça me semble beaucoup plus simple que le tricot. Et puis, mon idée, enfin disons plutôt mon objectif, serait de réaliser une couverture comme celle-là. Mais bon, pour partir simplement, je me suis lancée dans la confection de fleurs, grâce à un tutoriel bien fait et facile d’accès. En plus, ça tombait justement au moment où les enfants avaient bal costumé à l’école pour lequel ma titounette n’avait pas de déguisement. On a donc décidé que ça serait la « reine des fleurs » cette année et j’ai enchainé une bonne dizaine de fleurs pour lui faire une couronne et coudre sur sa jupe. Et puis, j’ai trouvé aussi sympa d’ajouter un ruban à une de ces fleurs pour pouvoir l’accrocher au poignet. Et voilà, un joli accessoire à porter en bracelet ou dans les cheveux, dans un esprit un peu « flower power ». Chaque fleur est constituée d’une fleur à quatre pétales et d’une fleur à six pétales elles sont assemblées en ajoutant une perle cousue liant les deux (ou les trois dans la photo ci-dessus).

Bracelet fleur

Couronne de fleurs crochetées

Une réflexion sur “DIY #1 : jolie fleur crochetée pour petite fille

Laisser un commentaire

