Portraits de doudous #1 : s’exprimer, décrire, créer et publier !

Crayons

Dans la chambre, il y a des tonnes de doudous. Des petits, des gros, des beaux, des moches, des gentils et des méchants. Rangés sagement – ou pas – dans un caisse, ils en sortent au gré des humeurs et des envies de jeux. Pas de doudou attitré qui passerait ses nuits dans le lit et ses journées jamais bien loin. Non, ici, nous avons des doudous avec lesquels on joue. Des doudous prétextes à histoire et à invention.

Du coup, j’ai eu envie d’en faire une occasion de développer l’imaginaire et la création des loulous. Chaque semaine, nous tenterons donc de présenter un ou deux doudous d’abord par le dessin puis en racontant son histoire ou une anecdote le concernant. On travaille ainsi le langage, l’expression, le dessin, l’imagination, la photo et on utilise l’ordi, le smartphone, la tablette et ça c’est super chouette !

Voilà donc les portraits et histoires des deux doudous de la semaine :

Gisèle

Gisèle par Noé

Il était une fois une lapine qui s’appelait Gisèle, qui avait un body rayé et qui était adorable. Elle se promenait dans la campagne, quand Clochette, la chatte grise et blanche, lui sauta dessus et la dévora ! Pauvre Gisèle ! Et Clochette se dit:

« Et si je dévorais tous les lapins de la forêt? »
Alors elle les dévora tous, et elle devint la reine de la forêt.
Qriqi
Qriqi par Prune

Qriqi est un petit ourson marron. Il a les yeux marrons aussi. Il est tout doux. Il a des boucles sur lui. Il a un frère qui s’appelle Qitiqiti. Il a un papa est une maman. Il habite dans une grotte où il y a plein de miel. Il est très sage. Un jour alors qu’il faisait du vélo dans la forêt il est tombé, les pompiers sont venus à sont secours et l’ont amené à l’hôpital. Il y est resté deux jours parce qu’il s’était cassé une patte. Après ces deux jours, il allait beaucoup mieux. Il est rentré chez lui. Ses parents étaient très contents de le revoir, son frère aussi. Ils ont mangé beaucoup de miel pour fêter son retour et ils se sont régalés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s