Graines de gourmands #3 : la tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuee

Tarte citron meringuee

Cette tarte au citron meringuée maison a été réalisée grâce à la recette dénichée sur le blog d’Elise « Elisecooks« .

L’appareil a été réalisé uniquement à partir de jus de citron (et non citron/orange comme dans la recette initiale) et les proportions pour réaliser la meringue à l’italienne ont simplement été doublées.

8 réflexions sur “Graines de gourmands #3 : la tarte au citron meringuée

  1. Bravo pour cette jolie tarte et merci pour le lien 🙂
    J’espère que vous l’avez appréciée. L’ajout du mascarpone adoucit agréablement l’acidité du citron. A bientôt! Elise

  2. En fait, je n’aime pas trop le mascarpone. La meringue était excellente, l’appareil extra même si nous aurions dû également doubler les proportions (je pense que notre moule était plus grand que celui de la recette initiale). Merci en tout cas pour cette recette 🙂

      1. Je suis une grande fana de tout ce qui est au citron… Et mon fils est pire que moi, car quand on lui donne un citron, il mange la chair… et la peau !

Laisser un commentaire

