Graines d’artistes #1 : un cadavre exquis en dessin

Cadavre exquis en dessin

C’est l’été, les vacances, le soleil… Tout ça c’est top mais… (car il y a toujours un « mais », n’est-ce-pas ? ;)) les enfants sont toujours en demande d’activités. Souvent c’est chouette, parfois c’est épuisant… Alors, entre la piscine, le vélo, les balades pour jeter des cailloux au bord de la rivière, la confection de magnifiques photophores,  j’en passe et des meilleures, on en profite pour faire des activités plus créatives.

Alors, ce matin, on s’est lancé dans un cadavre exquis. Mais pas un cadavre exquis en texte (peut être encore un peu compliqué pour Prune, quoi que, il faudra qu’on s’y essaye), un cadavre exquis dessiné. J’ai commencé le premier dessin, puis, on l’a caché en ne laissant dépasser qu’une petite partie qui a servi à Prune pour dessiner à son tour, et ainsi de suite. Nous avons commencé au crayon de papier et après avoir dévoilé la totalité du dessin, nous l’avons colorié ensemble. Pour terminer, on en a profité pour décrire chaque dessin, histoire de travailler un peu l’orthographe et l’expression avec Prune.

Voilà, on est assez satisfait du résultat, et puis, c’est marrant de remarquer comme chacun interprète un bout de dessin pour créer le sien. Les enfants ont adoré. Le côté mystérieux sans doute ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s