[Gluten free] Cookies à la farine de noix de coco

cookiescoco

cookiesssglutenIngrédients

  • 120g de beurre pommade
  • 80g de sucre blond
  • 100g de chocolat à pâtissier coupé en morceaux
  • 100g de farine de noix de coco
  • 80 g de farine de riz
  • 30cl de lait d’amandes
  • 5cl de crème de noix de coco pour la cuisine
  • 1/2 sachet de levure

Préparation

Faire blondir le beurre pommade avec le sucre. Incorporer les farines et la levure. Ajouter le lait et la crème de coco tout en mélangeant puis terminer avec le chocolat. La pâte doit avoir une consistance un peu crémeuse et doit pouvoir se modeler à l’aide de deux cuillères à café pour former de petites boules à disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Si nécessaire, ajuster la quantité de lait.

Cuire à four chaud (180°C) pendant une dizaine de minutes.

2 réflexions sur “[Gluten free] Cookies à la farine de noix de coco

  1. Testée et approuvée 😉

    Donc comme je te l’ai dis sur IG, j’ai adapté en version vegan, j’ai remplacé le beurre par environ 70g d’huile de colza, ça a marché 🙂 La prochaine fois j’essaierai avec de l’huile de coco ! (j’ai hésité..)
    J’ai fais une moitié de cookies natures (je n’avais pas de chocolat pour faire les pépites) et avec l’autre moitié de pâte des cookies tout chocolat en rajoutant dans le mélange 2 càs rases de caroube ! Très bon tout ça !
    Merci également pour ton gentil passage sur madetobewild, et je ne manquerai pas de regarder de plus près tes recettes crues qui me semblent très intéressantes 😉

Laisser un commentaire

