Graines de gourmands #63 : la brioche du matin…

brioche maison

brioche maison

Alors, pour cette recette, je me suis largement inspirée de la recette de la brioche au sucre casson de Anne de Chez Papilles et Pupilles, parce que j’ai déjà testé pas mal de ses recettes et que je ne suis jamais déçue !

Les petits changements que j’ai apporté sont les suivants :

J’ai utilisé :

  • 150g de farine de blé et
  • 275g de farine de petit épeautre
  • 20cl de lait de riz et pas de lait de vache
  • 70g de sucre blond puisque je n’avais pas de sucre vanillé

et je l’ai pétrie à la main et pas au robot.

J’ai donc dû ajouter pas mal de farine car la pâte était bien, bien collante.

Je l’ai laissée monter la nuit entière puis environ une demi-heure après l’avoir façonnée et avant de l’enfourner à four chaud. Et comme je n’avais pas de sucre casson mais que j’avais « une énôôôôrme envie de brioche » (;-)) ben je n’en ai pas mis :).

Au final, la brioche est très bonne, bonne texture, une croûte craquante et une mie bien moelleuse, parfaite pour le petit déj. ou le goûter, ou n’importe quand en fait ;).

6 réflexions sur “Graines de gourmands #63 : la brioche du matin…

Laisser un commentaire