Graines de gourmands #68 : la gelée de groseilles du jardin


Ingrédients

  • Environ 2kg de groseilles
  • Sucre
  • Aga-agar

Préparation 

J’ai utilisé un extracteur à jus à chaud et c’est top. Pas besoin d’égrener les groseilles : on met tous dans le panier, on fait chauffer et le jus des fruits coule tout seul !

Après avoir récupéré le jus, le peser et ajouter l’équivalent de la moitié du poids du jus en sucre. Ajuster la quantité d’agir-agar à ajouter (4g par litre) et faire cuire.

Alors là, j’avoue que pour moi, la cuisson de la gelée c’est la grand inconnue. Il faut a priori attendre le petit boulé et cuire entre 5 et 20 minutes, disons jusqu’à ce que la gelée colle à la cuillère.

J’ai d’ailleurs dû faire recuire la gelée une deuxième fois car elle n’était pas prise donc si certains ont des tuyaux pour la cuisson, je suis preneuse !!!

Laisser un commentaire